boutonnieres
0 4 minutes 1 an

Lorsqu’ils officient lors de cérémonies telles que des mariages, les ministres du culte portent fréquemment une boutonnière. Elle est fixée à l’arrière d’un gilet de costume à l’aide d’une épingle ou d’un aimant. Il suffit d’utiliser les fleurs et le feuillage appropriés pour créer un petit bouquet de 8 à 10 centimètres de haut. Il suffit d’utiliser un ruban adhésif spécial pour fixer les tiges entre elles, et d’utiliser le même ruban pour fixer le clip de la broche. Enfin, pour cacher l’adhésif, il faut l’envelopper dans de la ficelle de jute ou du ruban. La boutonnière doit être terminée juste avant d’être poussée. Voici quelques détails à connaître sur cet important accessoire de mariage.

Son origine

C’est à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, lorsque le costume masculin moderne a fait son apparition, que les boutonnières auraient fait leur apparition. À l’époque, personne n’attendait une occasion spéciale pour arborer fièrement une boutonnière en fleur. C’était l’un des accessoires que l’homme élégant choisissait de porter au quotidien pour compléter sa tenue.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la boutonnière n’était pas synonyme de formalité à l’époque. Elle était plutôt considérée comme un signe de personnalité et de décontraction, une façon pour les dandys de l’époque d’affirmer leur propre style.

Boutonnière en fleur : voici comment en choisir

La plupart du temps, les boutonnières de la mariée et du marié sont complémentaires. La boutonnière du marié est généralement assortie au bouquet de la mariée en utilisant les couleurs primaires et/ou des fleurs de plus petite taille afin de conserver le style du mariage. La boutonnière du marié doit être coordonnée avec le reste de sa tenue, en particulier sa chemise et sa cravate.

En revanche, il ne devrait y avoir aucune restriction quant à la boutonnière portée par le marié. Laissez libre cours à votre imagination, n’hésitez pas à la personnaliser selon vos goûts !

Vous pouvez compter sur des fleuristes passionnés qui vous aideront à découvrir leurs spécialités et vous indiqueront la meilleure option d’ornementation adaptée à l’esthétique de votre couple pour un arrangement floral fait sur commande et personnalisé en fonction de vos préférences et du thème de votre mariage. De plus, vous pouvez louer aussi une salle de réception de mariage dans le Vaucluse.

Le type de fleur à utiliser pour sa boutonnière

Comme symbole de fidélité, vous pouvez utiliser des hortensias, des roses, des gypsophiles, des coquelicots, des tulipes ou du lierre dans votre boutonnière de mariage.

Chaque fleur et chaque couleur a sa place dans le bouquet de la mariée et dans la boutonnière du marié, qui sont tous deux parfaitement assortis.

Les boutonnières composées d’une seule fleur, comme un gros bouton de rose, ainsi que celles composées de plusieurs fleurs associées à des feuilles ou à d’autres éléments végétaux, sont toutes deux acceptables. Si les fleurs vivantes ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour une boutonnière en tissu, en bois, en fleurs séchées, en plumes ou en d’autres matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *