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Les réseaux sociaux sont aujourd’hui rentrés dans nos usages quotidiens. Cet usage a néanmoins évolué avec la nouvelle génération d’utilisateur rendant les médias sociaux l’un des moyens marketing les plus efficaces et rentable loin devant la télévision.

Avec un nombre impressionnant d’utilisateurs actifs par mois (autour du milliard), Instagram a permis la promotion d’entreprises, de marques, d’influenceurs et d’artistes en herbe à travers le monde grâce à sa fonction « Stories » qu’ils mettent particulièrement en avant ces derniers temps.

Avec un potentiel marketing infini sur instagram, voyons comment, ces Stories peuvent vous permettre de transformer un simple utilisateur en lead qualifié.

Les liens courts dans vos Stories, un incontournable !

Les Stories Instagram offrent une grande variété de fonctionnalités. Outre des outils d’édition tels que des autocollants animés, des milliers de filtres, des sondages et d’autres widgets interactifs, elles proposent un moyen de faire connaître votre marque à des millions de personnes à travers le monde en quelques clics.

Mais le plus intéressant est encore le lien que vous pouvez intégrer à votre Stories, d’un simple contenu destiné aux réseaux sociaux, vous le transformez en véritable outil Marketing prêt à diriger du trafic vers votre marque.

Un lien pour un nouveau monde

Lorsqu’il est placé stratégiquement dans votre stories, le lien vous permet de rediriger votre audience vers une autre page, le potentiel devient alors illimité, et le tout en un seul clic ! Un nouveau monde s’ouvre où des articles peuvent être achetés, un don à un organisme de bienfaisance ou à une fondation peut être versé, des pages d’informations organisées peuvent être lues et bien plus encore sont à portée de clic.

Des liens courts polyvalents

Les liens courts ont l’avantage de la malléabilité et de la flexibilité. Leur gain de place vous permet un meilleur usage dans le cadre de la publication de vos contenus.  De plus cela vous permets de monitorer vos liens en masquant vos paramètre UTM et autres paramètres de suivi sous un lien court.

L’autre avantage d’un lien court est qu’il peut être adapté à vos besoins. La probabilité qu’un visiteur se souvienne de votre marque dépend de la manière dont vous diffusez le nom de votre marque. Avec la possibilité de personnalisation d’un lien court, forgez votre lien avec le nom de votre marque peut augmenter la considérablement la notoriété de votre marque. Des outils comme lc.cx le leader français des liens raccourcis peuvent vous y aider facilement.

Domaine de marque : Une Image claire qui met en confiance

Les liens personnalisables aident également à éviter toute confusion. Supposons qu’un influenceur décide d’accompagner différentes entreprises et d’encourager ses abonnés à faire les découvrir en cliquant sur le lien dans leurs Stories, un lien personnalisé vous évite alors toute confusion. Une série d’URL aléatoires à rallonge est par ailleurs bien moins attractive que des liens forgés avec votre domaine de marque.

Le lien avec domaine de marque donne également une sensation de sécurité. Rassurant votre audience en vous faisant facilement et rapidement reconnaitre.

Bien plus que juste des redirections : Les liens courts

Les liens courts cachent bien plus qu’on ne peut le penser. Et l’atout principale se trouve dans les data qu’ils collectent. On ne soulignera jamais assez l’importance des données d’audience. Par exemple, connaître les données démographiques de vos visiteurs et abonnés peut être un outil utile pour mieux s’adresser à eux. Cela vous permet de connaitre leur culture, leurs préférences et ou encore événements à venir de votre public cible. Ajuster avec précision votre produit ou vos services devient alors un jeu d’enfant.

Savoir quand vos liens obtiennent le plus et le moins de clic est également une information précieuse. Avec lui, vous pouvez déterminer les meilleurs moments pour annoncer de grandes nouvelles ou lancer de nouvelle publication.

Les Liens courts sur les médias sociaux

Le lien court ne se limite bien entendu pas à Instagram. En réalité, il trouve une place utile sur de nombreuses plateformes de médias sociaux. Il ne faut surtout pas le négliger car c’est l’un des outils les plus pratiques et les plus flexibles pour développer une entreprise ou faire connaître votre marque.

Innocemment placé sur la biographie Twitter d’un influenceur, placés intentionnellement sur une publicité YouTube ou attachés à une Stories Instagram, les liens courts trouvent leur utilité partout dans le monde par les plus grandes et les plus petites marques. Alors il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas les utiliser vous-même dans votre stratégie !

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