carnet
0 4 minutes 1 an

Pour qu’une entreprise puisse mener à bien ses activités, quelle que soit leur nature, il est essentiel de se munir des bons outils. Malgré que les nouvelles technologies et la digitalisation des informations changent leur quotidien, il y a certains outils qui restent indispensables et irremplaçables, pour assurer une bonne organisation au travail. Il s’agit notamment de la liasse autocopiante.

Pour mieux organiser et gérer ses activités

Pour améliorer la gestion des opérations dans l’entreprise, les professionnels ont intérêt à utiliser les carnets autocopiants. Ces derniers sont composés de liasses autocopiantes, un support que l’on retrouve dans la majorité des entreprises qui œuvrent dans le secteur du commerce. En effet, il s’agit d’un outil de travail indispensable, car son utilité principale est de laisser une preuve écrite des transactions qui sont effectuées entre l’entreprise, ses fournisseurs et clients. Quel que soit le nombre de protagonistes impliqués, on pourra leur fournir un exemplaire du feuillet chacun. En plus d’aider à garder une preuve écrite des opérations, c’est aussi un support pratique qui facilite l’archivage des documents.

En effet, le carnet autocopiant permet de regrouper plusieurs documents en un seul et unique livre. De quoi éviter d’éparpiller les informations, qu’on mettra énormément de temps à retrouver le moment voulu. En se servant de ce type de carnet, le classement se fait selon la date de réalisation de l’opération. C’est ce qui permet d’avoir une meilleure organisation en interne, et de retrouver plus facilement et rapidement les documents utiles. D’ailleurs, les carnets autocopiants sont de véritables documents professionnels, ayant une valeur juridique. Les entreprises peuvent s’en servir comme moyen de preuve en cas de litiges.

Pour gagner en temps et en professionnalisme

On entend par liasses autocopiantes, un ensemble de feuillets de plusieurs pièces, qui sont collées entre elles. Tout ce qu’on écrit sur la première couche se reproduit automatiquement sur celles qui se trouvent en dessous. La plupart du temps, un bloc entier comprend 50 liasses. Ce qui est très utile dans certains secteurs d’activités, nécessitant une bonne gestion des bons de commandes et des livraisons. C’est notamment le cas des restaurants, des commerçants, des transporteurs, et des consommables en tout genre. De cette façon, ils obtiennent plusieurs documents en un seul coup, sans devoir recopier plusieurs fois les mêmes données. Toutes les personnes concernées peuvent avoir un exemple.

L’utilisation des carnets autocopiants permet ainsi aux professionnels d’économiser du temps. C’est aussi une excellente alternative pour éviter de trop faire tourner la photocopieuse, et de réduire la consommation d’encre. Grâce à cela, une entreprise peut faire énormément d’économies de trésorerie. Enfin, le carnet autocopiant est aussi un document polyvalent et personnalisable. Au niveau de sa structure, les formats disponibles vont de l’A3 à l’A5. Les entreprises peuvent y apposer leur logo, des remerciements, des coordonnées, des indications, etc. Il est également possible de choisir les couleurs et les grammages. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de s’adresser à une société spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *