canalisation
0 4 minutes 11 mois

Les canalisations boucher sont un vrai casse-tête, c’est un problème qui se présente souvent par négligence de jeter quelques choses dans l’évier ou dans un lavabo, que ce soit de restes alimentaires, de cheveux, ou de matières grasses. Déboucher une canalisation peut être difficile, en effet le choix de produit efficace est une chose importante. Il est indispensable aussi de savoir les causes d’un bouchon de canalisation pour pouvoir bien choisir les produits à utiliser.

Déboucher avec du détergent

Le détergent pour lave-vaisselle est un bon produit pour déboucher les canalisations surtout pour l’élimination de graisse dans les cuisines. Un quart de tasse de détergent avec de l’eau bouillante facilite le débouchement. Le rôle du liquide vaisselle ici est comme lubrifiant et facilite l’enlèvement des résidus de graisse.  L’utilisation de deux cuillères à soupe de levure chimique plus l’eau bouillante est aussi efficace, il entraine une effervescence et permet de déboucher les tuyaux.

Utilisation de Destop

C’est un produit chimique simple et rapide. Il permet d’éliminer les bouchons qui se trouve dans les tuyaux. En plus il n’a pas d’effet secondaire sur les métaux ou les canalisations en plastiques. C’est un produit intéressant pour son efficacité car il s’attaque à tous types de bouchons, que ce soit des résidus alimentaires ou des cheveux ou autres. Il est aussi populaire à cause du prix et sa facilité d’accès. Son seul inconvénient est son impact sur l’environnement.

Bicarbonate de soude et vinaigre 

Cette méthode consiste à mélanger un tiers de tasse de bicarbonate de soude et un tiers de tasse de vinaigre pour obtenir une émulsion. Ensuite, on le verse dans la canalisation. Le but ici c’est d’enlever les cheveux, les détritus dans la canalisation. Il faut reposer pendant une heure le mélange et après rincez avec de l’eau chaude.

L’acide chlorhydrique

Pour le débouchage des canalisations, l’acide chlorhydrique est profitable car il permet d’enlever les résidus souder aux parois des tuyaux s’il s’agit de graisse, de papier de toilette, de calcaire etc… Le processus est simple mais nécessite des précautions à cause de son caractère agressif. Il suffit juste de le verser dans la canalisation et attendre quelques heures. Il est efficace mais il y a des risques liés à la santé et il est possible que l’acide détruise les tuyaux.

Utilisation de la soude caustique

La soude caustique ou hydroxyde de sodium. Pour pouvoir appliquer cette astuce il faut des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour éviter les brulures chimiques. Nous avons besoin donc de trois quarts de litre d’eau froide et trois tasses de soude caustique. Il faut bien le remuer avec de cuillère en bois. Après émulsion, versez le dans la canalisation et laissez pendant vingt à trente minutes et rincez avec de l’eau bouillante.

Du vinaigre blanc avec du soda

Il nous faut un mélange d’un tiers de vinaigre blanc, un tiers de soda type cola et un tiers de sel ; puis versez dans la canalisation. Un peu de temps de repos et ajoutez de l’eau bouillante L’action du produit ici est d’éliminer les bactéries et les bouchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *