parrainage
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Les entreprises qui œuvrent dans le domaine commercial ne se contentent plus de décorer leurs boutiques pour attirer de nouveaux clients. Elles sont désormais présentes sur Internet et rivalisent d’idées avec leurs concurrents afin d’avoir plus de visibilité. À ce propos, il existe une stratégie marketing et commerciale qui continue toujours d’avoir le vent en poupe, notamment le parrainage. Il s’agit d’une offre accessible via un code.  Cependant, le concept de code de parrainage reste flou pour la plupart des intéressés. Cet article livre donc les réponses aux 3 interrogations de ces derniers à ce sujet.

Quelle est la définition claire du code parrainage ?

Les entreprises ont mis en place un système de parrainage qui vise à motiver leurs clients actifs à convaincre d’autres personnes de devenir consommateurs de leurs produits. Pour cela, le parrain (client fidèle) dispose d’un code pour attirer de nouveaux acheteurs. Dans ce système, tout le monde est gagnant (l’entreprise, le client habitué et le nouveau consommateur).  Autrement dit, le code parrainage renvoie à un code promo que le parrain peut partager avec ses connaissances ou non dans le but d’obtenir des avantages, comme des réductions. De même, la personne qui souscrit un compte sur la plateforme de la société en utilisant le code de son parrain dans son formulaire d’inscription profite aussi d’un bonus. Une fois le compte du filleul validé, les 2 parties reçoivent respectivement l’offre dans un délai de 48 heures.

Sous quelle forme se présente un code parrainage ?

Le code de parrainage se  compose d’une suite de chiffres et/ou de lettres utilisées pour identifier les bénéficiaires du bonus de parrainage. Les établissements la proposent à toutes les personnes possédant un compte actif sur leurs plateformes. Un individu devient donc parrain au moment où il valide son compte. Par ailleurs, les intérêts à gagner en utilisant le code parrain varient en fonction de l’établissement. Ils peuvent s’élever à 40% de réduction pour le filleul et 20€ de crédit pour le parrain. À noter que cette offre concerne les services ou produits vendus par la société, par exemple des compléments alimentaires pour femme enceinte. 

Où trouver un code parrain ?

il n’y a rien de si compliqué dans la procédure de recherche d’un code parrainage. Pourquoi ? Parce que le parrain dispose de différentes manières de le partager à ses amis. En général, il communique son code dans l’intimité à un membre de la famille ou un proche sous forme de lien dans un e-mail. Il a également la possibilité de le transmettre depuis son compte sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.

Sinon, le parrain a aussi le choix de partager son code de parrainage aux grands publics ? Cela veut dire qu’il décide de donner son code à d’autres personnes à part ses connaissances. Dans ce contexte, il lance une forme d’annonce et le code ira donc aux premiers qui le trouvent. Le futur filleul peut commencer ses recherches sur les plateformes qui proposent le bonus de parrainage. Évidemment, ce sont des endroits potentiels où le parrain partage son code dans les commentaires.

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