electricien
0 5 minutes 2 ans

En tant qu’électricien, nous sommes parfois malmenés, comme je vais l’expliquer ci-dessous. Certaines personnes ont des idées dépassées qui datent de plusieurs décennies, lorsque le secteur était moins réglementé. Voici 5 mythes sur les électriciens que vous croyez probablement encore – et qui sont faux !

Il n’est pas nécessaire d’être électricien pour faire un peu de câblage à domicile.

Ce n’est certainement pas vrai et c’est même très dangereux ! Pour être qualifié d’électricien, il faut obtenir une qualification reconnue par le secteur, qui est obtenue au cours d’un apprentissage d’une durée de 2 à 4 ans.  L’apprenti doit également suivre des cours en alternance à l’université et passer un examen final pour obtenir son diplôme. Cela signifie que le stagiaire est exposé à de nombreux travaux, ce qui le rend très expérimenté et sûr.

Si vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît « un peu en câblage électrique », vous vous exposez à de nombreux dangers. C’est la formation et la variété des tâches que nous effectuons qui nous rendent expérimentés. Comme de plus en plus de foyers et d’entreprises utilisent des appareils et nécessitent beaucoup de puissance, tout recâblage doit être effectué par un électricien qualifié afin d’éviter les surcharges et les incendies.

Il suffit de croiser les doigts et d’espérer que tout ira bien.

C’est faux. Si vous faites appel à un électricien, assurez-vous qu’il est enregistré auprès du NICEIC ou de SELECT. Cela signifie que les entrepreneurs enregistrés par le NICEIC sont évalués régulièrement et que vous aurez la garantie que le travail sera sûr et de bonne qualité. Le NICEIC propose la « NICEIC Platinum Promise ». Cela signifie que si le travail est de mauvaise qualité et que l’électricien était agréé par le NICEIC mais n’est plus agréé ou a cessé son activité, il prendra des mesures pour rectifier le travail. Ainsi, si vous choisissez un électricien Juvignac agréé, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Il ne se présente jamais à l’heure prévue.

C’est peut-être le cas de certains électriciens, mais nous aimons penser que nous sommes différents. Certains électriciens se surmènent et sont donc toujours en retard. Nous comprenons que les volumes de travail varient, mais nous savons que nos clients peuvent avoir pris des dispositions spéciales pour s’absenter du travail et être là pour notre visite. Nous nous efforcerons donc toujours d’arriver à l’heure prévue et de prévenir si nous sommes en retard. Nous gérons une entreprise et nous savons que cela crée de mauvais sentiments lorsque nos clients sont déçus par nous.

Ils ne finissent jamais quand ils le disent.

Parfois, les travaux prennent du retard en raison de leur complexité ou de l’apparition de problèmes qui n’étaient pas évidents auparavant. Il n’est pas dans notre intérêt de dépasser les délais car nous voulons terminer le travail et passer au suivant.  Les exigences technologiques augmentent au sein des ménages et des foyers, tout comme la complexité du travail, si bien que le temps nécessaire à l’exécution est parfois plus long que prévu. Par-dessus tout, nous voulons nous assurer que le travail est effectué en toute sécurité, ce qui peut signifier y consacrer un peu plus de temps.

Ils facturent ce qu’ils veulent.

 La plupart des entrepreneurs en électricité réglementés fournissent un devis juste et honnête avant le début des travaux. Si des problèmes surgissent pendant le travail, alors qu’ils n’étaient pas connus avant le début, il peut y avoir des frais supplémentaires. C’est un peu comme un mécanicien automobile qui découvre des problèmes au cours d’un entretien et qui exige des efforts et des pièces supplémentaires. Il est bon d’obtenir 2 ou 3 devis pour le travail et, s’ils sont très différents, creusez les critiques, les qualifications et l’expérience pour voir pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *