garde meuble
0 5 minutes 1 an

Le manque d’espace ne vous permet pas de vous sentir bien à l’aise dans votre maison ? Alors, pourquoi ne pas utiliser un garde-meuble pour entreposer le reste de vos affaires ? Cependant, avant de vous y lancer, il faut découvrir comment fonctionne un garde-meuble. Ce présent article vous donne plus d’informations à ce sujet.

Quels sont les différents types de garde-meubles ?

Vous envisagez de déménager prochainement et vous cherchez un garde-meuble pour entreposer vos biens ? Trouver un garde-meuble a louer à saint malo n’est pas compliqué ? En fait, il existe plusieurs types de garde-meubles répondant à vos attentes et besoins.

Le garde-meuble traditionnel

Ce type de garde-meuble est géré par une entreprise de déménagement. Il s’agit d’un local permettant de stocker des objets ou des meubles.

Les lieux de stockage sont équipés d’une caméra de surveillance, d’une alarme et d’un service de gardiennage.

Une fois le contrat de location établi, l’accès au garde-meuble se fait sur rendez-vous.

Le self-stockage

Le self-stockage est apprécié par les particuliers grâce à sa grande souplesse. En effet, le locataire peut accéder gratuitement au lieu de stockage. Il peut d’ailleurs modifier l’espace selon sa convenance.

Le self-stockage est proposé dans des tailles différentes suivant les attentes de chacun.

Les box mobiles

Lorsque vous contactez l’entreprise des box mobiles, les déménageurs transportent tout de suite vos affaires au box de stockage.

Il faut noter que la durée de location de ce type de garde-meuble est indéterminée.

Si vous voulez récupérer vos biens, il suffit seulement de contacter l’entreprise de garde-meuble.

Les caisses garde-meuble

Ce genre de garde-meuble est utilisé par des personnes qui souhaitent stocker leurs vieilles affaires. Dans les caisses garde-meuble, tous les biens sont rangés les uns sur les autres. Les box de rangement sont fabriqués en contreplaqué et peuvent contenir jusqu’à 30 min 2 s de stockage.

Sachez que ce type de garde-meuble est vraiment sécurisé. En effet, le centre de stockage a installé des dispositifs de sécurité pour protéger les biens des locataires.

Ainsi, si vous envisagez de louer un garde- meuble, il vous faut savoir certains points importants.

Location d’un garde-meuble : ce qu’il faut savoir

Le locataire d’un garde-meuble doit connaître quelques points avant de signer le contrat de location.

Le tarif d’un garde-meuble

Le prix d’un garde-meuble est variable en fonction de la durée de location, de la taille du box, de l’accessibilité, etc.

Les conditions de stockage

Les conditions de stockage concernent la sécurité des lieux. En général, tous les garde-meubles sont bien sécurisés. Des vidéos de surveillance, des alarmes et un service de gardiennage sont présents pour garantir la sécurité des biens.

Le contrat de location

Un contrat de location doit être signé par le locataire et le prestataire. Il doit préciser clairement le volume de stockage, la durée de location, le coût du garde-meuble et le mode de paiement.

Le locataire doit aussi fournir un RIB, une pièce d’identité et un justificatif de domicile et la garantie.

La durée de stockage

L’utilisation du garde-meuble dépend du contrat de location. Ce dernier peut durer par exemple un jour, une semaine ou pendant des mois, voire des années.

Si vous optez pour le stockage à long terme, il est préférable de choisir un contrat correspondant.

L’accessibilité

L’accessibilité au garde-meuble dépend plus particulièrement de la formule choisie par le locataire. À titre d’exemple, le self stockage est accessible à la demande du locataire. Par contre, pour les autres modes de stockage, il faut effectuer quelques démarches spécifiques pour y avoir accès.

De tout ce qui précède, un garde-meuble est d’une grande utilité dans la vie. Il vous permet de stocker en toute sécurité vos affaires. Cependant, avant de stocker vos biens dans un garde-meuble, vous devez connaître le fonctionnement d’un garde-meuble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *