voyage en espagne
0 6 minutes 1 an

Avec ses plages méditerranéennes baignées de soleil, ses villes au patrimoine mondial, sa cuisine incroyable et sa culture aux multiples facettes, peu de pays au monde peuvent cocher toutes les cabanes de randonnée avec une gamme d’attractions diversifié que l’Espagne. C’est vraiment une destination unique à son genre. Vous souhaitez des vacances inoubliables, planifiez votre voyage en Espagne.

Compte tenu du long et riche passé espagnol de monarchies catholiques, de califats musulmans et de conquistadores du Nouveau Monde, un pays  peut avoir un caractère complètement différent de l’autre. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter dans cette destination ibérique exceptionnelle.

Madrid, la meilleure  ville pour visiter des musées d’art de classe mondiale

La capitale espagnole est une ville animée dotée d’un ciel bleu clair toute l’année drapée sur ses barrios (quartiers) animés, ses monuments architecturaux et ses célèbres musées d’art. Il y a même un ancien temple égyptien, le Templo de Debod, en plein centre-ville de Madrid. De plus, vous pouvez visiter aussi Madagascar en contactant un chauffeur guide indépendant.

Les amateurs d’art adoreront trois musées de renommée mondiale : le Museo del Prado, Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza, qui abritent certaines des collections d’art les plus précieuses au monde. Ils sont situés le long du Paseo del Prado de Madrid (Art Walk), qui a récemment été classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Barcelone, Idéal pour l’architecture moderniste

À cheval sur la Méditerranée et les Pyrénées, la capitale catalane est une métropole visuellement époustouflante qui se distingue par son architecture avant-gardiste, ses plages urbaines et son quartier gothique vieux de plus de 2000 ans.

Aucune visite à Barcelone n’est complète sans passer du temps à la Sagrada Família, l’obra maestra de l’illustre architecte catalan et promoteur du modernisme, Antoní Gaudí. Son influence sur la ville est partout, et il vaut la peine de prendre le temps de visiter ses autres joyaux architecturaux, la Casa Batlló, La Pedrera et le Park Güell.

Saint-Sébastien, la meilleure ville pour les expériences gastronomiques

Cette charmante ville côtière basque du nord de l’Espagne est magnifique, caractérisée par son architecture Belle Epoque, ses plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres et les eaux bleues du golfe de Gascogne. Par temps clair, promenez-vous le long du boulevard de la plage de La Concha pour vous faire une idée de la culture maritime des habitants

San Sebastián, ou Donostia en basque, est passée d’une ville baleinière traditionnelle à une capitale gastronomique reconnue dans le monde. Elle a la plus grande concentration de restaurants étoilés Michelin par mètre carré en Europe et est la deuxième ville au monde avec le plus d’étoiles Michelin (derrière Tokyo). Pour admirer la beauté de cette ville, ne manquez pas votre voyage en Espagne.

Îles Baléares, idéal pour les plages et les eaux couleur saphir

Quiconque s’est rendu dans ces îles périphériques à l’est de la péninsule ibérique reconnaîtrait le « bleu des Baléares », les nuances de bleu distinctes qui caractérisent ces eaux méditerranéennes. Les quatre plus grandes îles de cet archipel  Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera sont dotées d’innombrables plages et calas (criques) entourées de côtes de sable blanc et de falaises escarpées.

Pourtant, la culture clubbing d’Ibiza n’est qu’une infime partie de cette île spectaculaire inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il est bordé d’eaux couleur saphir, rempli de villes fortifiées historiques, et possède une pléthore de criques cachées et de charmants restaurants et cafés en bord de plage. Vous pouvez visiter les ruines de l’ancienne civilisation phénicienne à Sa Caleta et la nécropole de Puig des Molins pour avoir un aperçu des anciennes colonies qui peuplaient cette île, bien avant que les clubbers ne la découvrent.

Séville, le meilleur endroit pour les visites culturelles

Séville est dans les détails, cette charmante capitale andalouse peut vous donner une sensation de déjà vu, peut-être parce que ses journées ensoleillées toute l’année, ses jardins resplendissants et ses palais finement sculptés en ont fait un lieu de tournage privilégié pour les grandes productions de Star Wars à Game of Trônes. Son attrait réside dans son mélange idiosyncrasique, des calèches tirées par des chevaux, des tablaos de flamenco (scènes), des structures gothiques colossales et des détails stylistiques islamiques se mélangent tous pour créer ce paysage de rêve à plusieurs niveaux d’une ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *